Yoann Gourcuff : "Je partais faire mes courses quand Benoît Costil m'a appelé à Plomeur !"

Yoann Gourcuff : "Je partais faire mes courses quand Benoît Costil m'a appelé à Plomeur !"

Le - Interview- Par

Invité de 100% Girondins (France Bleu), Yoann Gourcuff est revenu sur son passage au stage des Girondins la saison dernière à Plomeur.

À cette époque, un match à Lorient était au programme et le FCGB communiquait sur le désengagement de King Street. Dans cette apocalypse, Yoann Gourcuff était passé donné le bonjour à ses anciens coéquipiers et membres du staff, lui habitant de Plomeur où les Girondins étaient venus s'entraîner :

"Quand les Girondins sont venus à Plomeur, c'est Benoît Costil qui m’a appelé pour dire de passer voir le groupe. J’étais parti pour faire des courses et finalement j’ai fait un crocher pour aller le saluer ainsi que quelques membres du staff qui étaient restés depuis mon passage. Ça m’a fait plaisir de recroiser ces personnes !"

Ce dimanche, deux de ses anciennes équipes s'affronteront. L'ancien bordelais reconnaît les dynamiques inversées entre un Bordeaux retombé dans l'anonymat (voire pire) et un Stade Rennais concerné par la Course à l'Europe :

"Le foot c’est fragile. Les dynamiques cela se joue à pas grand chose. J’ai l’impression que cela reste deux clubs qui ont des points en commun. Il y a des périodes avec et sans dans le foot. Cela vient de l’harmonie aussi entre un staff et des joueurs. Aujourd’hui, tous les clubs connaissent des périodes difficiles. C’est le cas pour Bordeaux depuis plusieurs saisons mais j’espère qu’ils vont pouvoir se reprendre et enchaîner des victoires pour se maintenir. Ensuite, j’espère qu’ils pourront enclencher quelque chose dès la saison prochaine."

Retranscription faite par nos soins

En continu