Yoann Barbet : « Bordeaux, ce n’est plus vraiment Bordeaux »

Libre après 4 ans à Brentford, Yoann Barbet, l’ex défenseur de la réserve des Girondins de Bordeaux (CFA) et de Niort (Ligue 2), est resté en D2 britannique et à Londres l’été dernier, signant 3 ans en faveur de Queens Park Rangers. Natif de Libourne, le joueur de 26 ans formé au FCGB a disputé 14 matches en 2019-20.

En entretien, celui dont la compagne doit accoucher dans quelques semaines, revient sur cette nouvelle expérience sportive et même personnelle, pour le site FormationGirondins.fr. Parlant des Marine et Blanc, il avoue cependant, lui aussi, ne plus reconnaître le club au scapulaire :

« Le fait que les formateurs que j’ai connus soient presque tous partis ? Je trouve ça très dommage, parce qu’ils ont tellement travaillé pour le bien du club, pour sortir beaucoup de jeunes. Même ceux qui ne sont pas sortis comme moi ont quand même réussi ailleurs. Les nouveaux propriétaires sont venus et ils ont tout changé d’un coup. Je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions. Bordeaux, ce n’est plus vraiment Bordeaux. J’ai du mal à retrouver l’identité du club. Il y a quand même un coach qui, je pense, est plus qu’intéressant, mais ça prend du temps. Quand j’ai le temps et que ma compagne ne râle pas trop, je regarde les matchs, mais c’est triste de voir ce qui se passe avec les supporters. Si on les enlève, il n’y a plus rien. Le Virage Sud, c’est l’âme du club. »

Yoann Barbet évoque enfin sa gestion de la crise sanitaire du coronavirus, dans une Angleterre où le gouvernement a été long à se décider. C’est à lire sur FG !