Yassine Benrahou : « On n’a pas forcément besoin d’avoir une équipe trop âgée »

Buteur ce weekend, lors du match de la réserve contre Cozes (2-0), le jeune milieu offensif des Girondins de Bordeaux, Yassine Benrahou, s’exprime sur GOLD FM, a propos de ce but, du bon début de saison de l’équipe coachée par Matthieu Chalmé et de sa propre progression.

« J’aime bien tirer les pénaltys, mais sur mon but, j’aurais dû mieux me placer. J’ai eu de la réussite, mais ça fait partie du jeu, et je suis content d’avoir marqué. Je sais qu’il faut toujours suivre sa frappe, et à chaque fois que je tire un pénalty je suis, en faisant mes deux premiers pas vers le gardien, au cas où, s’il relâche… Et là, ça a payé. (…)  Cette saison, il est vrai qu’on travaille toujours au quotidien avec le même groupe, un groupe de qualité, donc on n’a pas forcément besoin d’avoir une équipe trop âgée. Après, à chaque fois que les pros redescendent, ils nous font beaucoup de bien, en aidant notre jeune groupe de qualité. En tout cas, on travaille sérieusement, on fait les efforts comme le coach nous le demande. Et ça paye à chaque fois.

Le classement ? Oui, bien sûr que c’est devenu un objectif de rester premier de notre poule de National 3. Même à la fin de la saison dernière, pour toute l’équipe… On en parlait pendant toutes les vacances, de cet objectif de remonter en National 2. Après, quand on a repris la saison avec les coaches, on a commencé par prendre match par match. Les coaches ont également une mentalité de gagneur, donc je pense que tout le groupe – staff et joueurs – a cet objectif en tête, et qu’on veut rester en haut.

(…) Mon évolution ? Je trouve que j’ai beaucoup progressé, car j’avais des lacunes. Je découvre le monde de la CFA 2 (‘National 3’ maintenant, NDLR), et c’est un autre monde, basé plus sur le physique que sur la technique. Mais je travaille sur mon physique, et ça va, car je ressens que les efforts que je fais sont visibles sur le terrain, donc ça fait du bien. Après, j’essaye de mettre mes progrès au service du collectif. »