Yassine Benrahou : "J'ai toujours réussi à m'adapter"

Yassine Benrahou : "J'ai toujours réussi à m'adapter"

Le - Interview - Par

Yassine Benrahou, le jeune milieu offensif des Girondins de Bordeaux (20 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021) ; qui se fait une petite place dans le groupe et même l'équipe ces dernières semaines ; se confie dans les colonnes de SUD OUEST. Il revient notamment sur sa détection par les Girondins, son choix d'avoir rejoint le FCGB et parle de son jeu et de ses objectifs à court terme. Le Franco-Marocain (qui a joué en U20 avec le Maroc, mais n'a pas encore fixé son choix de nationalité sportive) partage également une réflexion sur l'image des (jeunes) joueurs de football :

"J'ai été repéré par les Girondins à 15 ans, et le sérieux du projet m'a séduit. Il y avait des grands noms : Marius Trésor, Patrick Battiston, Yannick Stopyra. Le club avait aussi 100% de réussite au bac tous les ans aussi et pour moi c'était essentiel car mes parents étaient intransigeants sur ça. Si je ne travaillais pas bien à l'école, je n'allais pas au foot. Moi, je préfère comprendre qu'apprendre. Il faut effacer ce cliché des footballeurs bêtes et incultes.

(...) Depuis que je suis au club, j’ai joué partout, sur les côtés, dans l’axe, faux 9, j’ai toujours réussi à m’adapter. Je suis polyvalent. J’ai une préférence pour le cœur du jeu mais ça passe derrière l’intérêt de l’équipe. (...) Je fais tout pour que le coach Paulo Sousa me maintienne sa confiance. Mais je ne serai pas trop déçu si ce n’est pas le cas. Je ne suis pas pressé, je ne veux pas brûler les étapes."

Yassine Benrahou : "J'ai toujours réussi à m'adapter"

Contenu sponsorisé

En continu