Yambéré : « Nous ne sommes qu’à 6 points »

En plus de revenir sur son arrivée récente en pro, Cédric Yambéré a, toujours sur l’antenne de Girondins TV, évoqué la situation actuelle de l’équipe bordelaise. Le défenseur central ou milieu défensif du FCGB ne veut regarder que vers le haut et croit encore aux chances girondines de rattraper leur retard sur les équipes classées 4ème et 5ème, à savoir Saint-Étienne et Monaco.

« Contre Guingamp, on fait un bon début de match avec la maîtrise du ballon. Même si on n’est pas trop dangereux. Après, il y a 15 minutes où ils prennent le dessus et arrivent à marquer ce fameux but. Techniquement, on a fait des erreurs, car on n’était pas au top. En deuxième mi-temps, ça allait beaucoup mieux.  Avec l’entrée de Nico Maurice-Belay et ma sortie, ça a plus apporté. Et Max Poundjé met un beau but aussi… Il est dommage que le carton rouge nous prive de la victoire, car à 11 contre 11 on voyait qu’après notre but les Guingampais n’en pouvaient plus, alors qu’à 10 contre 11, c’est plus facile pour eux. Mais là, il faut tout faire pour rattraper les choses à Evian.

On est tous conscient qu’avec l’arrivée du Nouveau Stade avoir l’Europe serait une bonne chose. L’objectif, c’est l’Europe. Ce ne sera pas facile, on le sait. Les matches à venir seront très importants car nous ne sommes qu’à 6 points donc il faut accélérer. Les recrues sont les bienvenues et se sont bien adaptées. Isaac Kiese Thelin et Clément Chantôme – qu’on connait plus – sont deux très bons joueurs qui vont apporter énormément à l’équipe. Les retours de la CAN ne peuvent aussi que bonifier le groupe et nous amener plus haut. »