Yambéré : « Gagner les matches pour retrouver de la confiance et regagner celle du public »

Seul buteur de Bordeaux – Gingamp (1-0), Cédric Yambéré a analysé, sur les médias du club, la prestation des Marine et Blanc contre l’EAG, revenant notamment sur sa réalisation de la tête, sa 3ème en Ligue 1.

« C’est le but de la délivrance. Cette réalisation nous fait énormément de bien. On sait que les coups de pied arrêtés sont très importants. On les a travaillés. Ce soir ça a payé. Ça nous permet de ramener trois points qui sont très importants. Tout n’a pas été parfait ce soir. Il fallait se mettre en confiance. Le premier objectif était de prendre les trois points avant tout. C’est chose faite. C’est à nous de travailler pour avoir plus de certitudes dans le jeu lors du prochain match. Guingamp a beaucoup poussé en fin de match. Nous ne sommes pas en confiance. On a reculé et on n’arrivait plus à poser le pied sur le ballon. Mais comme je l’ai dit le plus important ce sont les trois points.

(…) Mon but, c’est un beau coup de tête. Je sens bien le coup, mais c’est aussi car Wahbi (Khazri) a super bien tiré le corner. J’arrive à prendre le meilleur sur mon adversaire direct et ça va au fond, en nous permettant de gagner ce match qui nous fait remonter au classement. Lors de ce match, on a dû faire abstraction de tout ce qui se passait en tribunes. On comprend qu’ils soient énervés, qu’ils ne soient pas avec nous. C’est leur choix. La seule chose qu’on a à faire, nous, c’est de gagner les matches pour retrouver de la confiance et regagner celle du public.

(…) On est tombé face à une équipe de Guingamp qui est venue chercher le match nul en attendant le contre avant tout et qui ne jouait pas vraiment. C’était donc à nous de trouver des solutions et par moment c’est vrai qu’on n’a pas su être juste techniquement ou leur faire plus mal dans le jeu, comme on l’aurait voulu. Après, il y a d’autres moyens de faire mal, comme les coups de pied arrêtés, et on l’a vu ce soir. La semaine prochaine, on va à Angers, une équipe très disciplinée, qui surprend tout le monde. ils sont deuxièmes du classement, c’est ce genre de match qu’on aime jouer et on ira là-bas pour faire un résultat positif. »