Yacine Adli : "Je suis au service du collectif"

Yacine Adli : "Je suis au service du collectif"

Le - Réactions - Par

Yacine Adli était présent en conférence de presse d'avant Bordeaux-Angers. Le milieu de terrain est revenu sur la possibilité de démarrer au poste de numéro 6 contre le SCO ainsi que sur ses différentes possibilités d'utilisation sur le terrain :

"Le poste où je me sens à l'aise, c'est sur le terrain. J'essaie de me donner au maximum pour l'équipe. Depuis que je suis arrivé à Bordeaux, j'ai été positionné à plein de postes, j'ai toujours essayé de donner le meilleur. J'ai alterné le bon et le moins bon. On va voir ce que le coach va mettre en place pour combler cette absence. On doit passer par dessus et trouver des solutions. De base, je suis formé milieu relayeur. Je pense que je suis plus à l'aise en 8 mais le plus important est de jouer, d'enchaîner les matches et de donner le meilleur de soi-même pour le collectif."

"Jouer en 6 pour moi ça ne change rien. C'est un système, une animation. Quand vous êtes 6, vous pouvez très bien apporter offensivement. Certes, on a ce rôle de filtre devant la défense, mais cela ne change rien car aujourd'hui un joueur comme Busquets fait bien jouer son équipe et il y a moins à défendre. Jouer, à domicile où on a un peu de mal, peut aider dans ce sens."

"Avec Toma ou un autre au milieu, il faut toujours qu'il y en ait un qui garde l'équilibre. Je sais que Toma aime beaucoup se projeter comme à Nice. Je sais que je dois plus rester en retrait dans ces cas-là mais cela ne me dérange pas du tout. Je suis au service du collectif."

Retranscriptions faite par nos soins

Yacine Adli : "Je suis au service du collectif"

Contenu sponsorisé

En continu