Y. Aït Bennasser : « Ramener Bordeaux et le Maroc le plus haut possible »

Répondant, assez longuement, aux questions de France Football, le nouveau milieu des Girondins de Bordeaux, prêté par l’AS Monaco, Youssef Aït Bennasser (23 ans), se confie sur son double objectif de s’imposer au FCGB et avec le Maroc.

Pour l’instant, YAB va surtout devoir se refaire une santé et une forme physique

« Paulo Sousa m’a parlé du projet. On sait déjà que Bordeaux fait partie des très grosses équipes de ce championnat de France. C’est un club historique et qui a remporté beaucoup de titres. Paulo Sousa, c’est aussi un grand entraîneur, il l’a déjà prouvé. Et surtout, il a fait une grande carrière en évoluant à mon poste (ndlr : milieu), il le connaît bien. Cela va beaucoup m’apporter. (…) Notre objectif, avec le coach, c’est d’être le plus haut possible, sans se fixer un but précis.

(…) Avec le Maroc, on a un nouveau coach (Vahid Halilhodžić), il y a des nouvelles envies, des nouveaux objectifs. On essaye d’oublier et de se concentrer sur le présent. (…) Il y a de la place qui se libère, maintenant. C’est à moi de faire mon trou. C’est entre mes mains. (…) Je veux vraiment jouer, enchaîner et surtout être le meilleur possible. Je veux ramener mon club et ma sélection le plus haut possible. »