W. Sagnol : « Quand Carlo Ancelotti est licencié je ne me suis pas projeté »

Racontant des souvenirs d’enfance, mais surtout des anecdotes personnelles de sa vie et de sa (grande) carrière de joueur puis de son vécu d’entraîneur, l’ex coach des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, a évoqué, sur RMC, son court passage sur le banc du… Bayern Munich, dont il fut latéral pendant 8 ans.

Pour rappel, en 2017, WS fut adjoint de Carlo Ancelotti puis a été coach principal du géant bavarois le temps d’un match (nul), après le renvoi de l’Italien :

« Le football, ce n’est qu’une question de timing, malheureusement. C’est l’histoire du football. Mais quand Carlo se fait licencier, moi je savais très bien – on me l’avait dit – que quelqu’un devait arriver dans les jours ou les semaines à venir, donc je savais que ce n’était que pour un match et je ne me suis pas du tout projeté. Mais si ça avait été deux ans plus tard et que j’avais été dans la situation d’Hansi Flick, l’avenir aurait peut-être été différent. Mais il ne faut pas se poser ce genre de questions, se demander si, à tel en droit ou tel moment, on aurait pu faire ça, car avec des ‘si’… Ce n’était pas l’histoire en tout cas. »

Retranscription – de l’émission ‘La Boîte à Souvenirs‘ d’RMC – faite par nos soins