W. Sagnol : "Un effectif déséquilibré"

W. Sagnol : "Un effectif déséquilibré"

Le - Interview - Par

Dans une interview donnée avant le départ des Girondins en Belgique et parue aujourd'hui dans Sud Ouest, Willy Sagnol est revenu sur de nombreux points, à commencer par son bilan de la dernière saison, sa toute première en tant qu'entraîneur de club :

"J'en tire fierté et frustration. Fierté parce que sur l'ensemble, on a fait une bonne saison, dans la difficulté, avec beaucoup de problèmes d'effectif. Cela crée de la frustration parce que l'on se dit que si l'on avait eu toute l'année certains joueurs très importants, comme Jussiê et Diabaté, on aurait vraiment pu grappiller quelques petites places supplémentaires. Mais c'est la vie d'un club et cela nous a aussi permis de sortir des Touré, des Yambéré. Ces deux joueurs n'auraient peut-être pas eu leur chance ou autant de temps de jeu si l'on n'avait pas connu cette problématique de blessures."

L'entraîneur des Marine et Blanc revient également sur l'effectif actuel dont il a la disposition, un effectif déséquilibré selon lui qui doit faire face aux réalités économiques du moment. :

"Sud Ouest : Votre effectif n'est-il pas trop pléthorique ?

Willy Sagnol : Déséquilibré, plutôt. Mais il y a aussi des vraies réalités économiques derrière. Mes dirigeants connaissent mon avis sur l'effectif. Mais je ne vais pas me plaindre en disant qu'ils ne veulent pas recruter. Je n'ai pas de souhait. Le club dit que tant qu'il n'y aura pas de départ, il n'y aura pas d'arrivée. Ça ne sert à rien de spéculer sur le nom de qui arrive ou qui part. J'ai un groupe de joueurs, dont il faut que je tire le maximum. Il va peut-être évoluer mais ça ne change pas le fait qu'il faut que j'en tire le maximum."

Willy Sagnol espère à présent beaucoup des retours des blessés offensifs, comme Jussiê, Nicolas Maurice Belay et, bien sûr, Cheick Diabaté, dont il vante les qualités dans son interview : "Cheick, c'est un mec bien. Que ce soit à Bordeaux ou en sélection. C'est quelqu'un qui aime vraiment beaucoup son club, aussi son équipe nationale. Il a du caractère. C'est un attaquant, il vit pour marquer des buts. Il est très fier, Cheick. Très très fier."

W. Sagnol : "Un effectif déséquilibré"

Contenu sponsorisé

En continu