W. Moimbé, libre après un passage aux USA, se remémore ses débuts au FCGB

Parti à Minnesota (États-Unis), l’an dernier, et désormais libre, l’ancien joueur de couloir de Bordeaux, Reims, Tours, Ajaccio, Brest ou encore Nantes et Nancy, Wilfried Moimbé (31 ans), parle de son expérience aux USA et revient notamment, pour Foot Mercato, sur ses débuts avec le FCGB.

« Ma situation ? Quand la fin de mon contrat est arrivée, en janvier, c’était le mercato hivernal en Europe et en fait j’avais tellement envie de retourner aux États-Unis… J’étais en pourparlers avec mon club de Minnesota, pour rester, et puis avec d’autres, donc je n’ai pas répondu positivement aux autres équipes européennes, car je voulais rester aux États-Unis, même au niveau familial. J’ai donc refusé les appels européens. Dés que j’ai su que j’arrivais en fin de contrat, j’ai pris un préparateur physique que je connaissais en France, je suis rentré en France. Je m’entraînais aussi avec un petit club (Toul, ndlr), car rien ne remplace le ballon. Je pouvais m’entraîner avec la réserve de Nancy, mais vu que je voulais bien profiter de ma famille, donc j’ai fait ce choix, en m’entraînant quand même tous les jours.

(…) Mon seul match pro joué avec Bordeaux ? Je n’avais, à l’époque, pas encore signé de contrat professionnel, mais je m’entraînais avec le groupe pro. On était qualifié pour l’Europa League, donc le coach me prend dans le groupe pour jouer à Panionios. C’est comme en Ligue des Champions, on entend la musique. On va là-bas, je prie pour rentrer, finalement je rentre à 2-2 et j’inscris le but de la victoire. Un grand moment dans ma carrière, pour moi et ma famille. C’est un très bon souvenir que je garderai jusqu’à la fin de ma vie. »