Vladimir Petkovic : "Nous devons être onze à nous entraider sur le terrain"

Vladimir Petkovic : "Nous devons être onze à nous entraider sur le terrain"

Le - Réactions- Par Lucas

En conférence de presse d'avant-match, Vladimir Petkovic s'est exprimé quant à l'état d'esprit de son groupe avant la rencontre face à Strasbourg.

"Il était très important de discuter du dernier match, mais il est encore plus important de nous concentrer sur le match à venir. […] Les choses qui sont dites en famille doivent rester en famille. Pour moi, dans le football, une équipe est comme une famille. Ce que j’ai dit au groupe et la façon dont je leur ai parlé doivent rester entre nous. […] Il est important d’observer les points cruciaux qui n’ont pas fonctionné durant la rencontre précédente. On ne peut pas prendre un point sur deux rencontres que nous avions dominé et dans lesquelles on a eu énormément d’occasions."

L'entraîneur des Marine et Blanc a notamment appelé les joueurs à s'entraider sur le terrain : 

"Je pense que les joueurs sont tous suffisamment professionnels pour savoir comment est fait le football. Ce que j’ai toujours dit c’est que si quelqu’un se trouve dans un moment difficile, durant lequel il n’arrive pas à se remettre dans le match et reprendre son jeu, il faut qu’un partenaire l’aide. Nous devons être 11 à s’entraider sur le terrain. […] C’est un contexte assez particulier lorsque l’on doit jouer trois matchs en une semaine. Parfois, ce n’est pas bon non plus de trop parler. Néanmoins, le dialogue est toujours ouvert, nous discutons toujours. Parfois on demande un peu plus à certains et d’autres fois un peu moins. Le dialogue est constant."

Retranscription faite par nos soins

En continu