Vladimir Petkovic : « Il faut tout faire pour les points »

Face aux médias avant la rencontre face à l’Olympique Lyonnais, Vladimir Petkovic a affirmé ne pas regretter d’avoir quitté la Suisse pour s’engager aux Girondins.

Le technicien des Marine et Blanc confirme être prêt à se battre pour sortir le club de cette situation difficile, dans laquelle seuls les points comptent : 

« Parfois dans la vie, on fait des erreurs, mais je regarde tout avec optimisme. J’ai fermé une expérience puis en ai ouverte une autre. Je savais que j’allais un peu vers l’inconnu mais je suis prêt à me battre et à nous aider pour sortir de ce moment difficile. […] Il est difficile de quantifier à quel point je pensais que ça serait difficile. Je savais que ça allait être une reconstruction, un processus qui prend du temps, même des années. On est dans une situation ou il faut tout faire pour les points. Il faut regarder le présent et aller de l’avant. […] Peut-être que j’en demandais trop au début, que je voulais faire les choses trop rapidement. Dans la vie, il y a aussi des moments ou il vaut mieux faire un pas en arrière pour pouvoir aller mieux vers l’avant. […] C’est difficile de rentrer dans les détails, mais ce que je viens de dire en est peut-être l’exemple. Parfois, j’ai peut-être été trop gentil et qu’il faut que je sois plus exigeant. Je le suis avec moi-même et je dois avoir la même auprès des autres. »

Retranscription faite par nos soins