Vladimir Petkovic : « Chaque joueur est affecté d’une manière différente »

Avant le match à Lorient de ce dimanche (J11), Vladimir Petkovic est revenu en plusieurs points sur un sujet très important dans le domaine du sport et du football : le mental.

« Nous avons beaucoup travaillé sur l’aspect mental, mais je ne pense pas que ça soit exactement le problème. Le mental dépend également de ces chocs négatifs. Il est donc très important parce que chaque joueur est affecté d’une manière différente. Les joueurs qui ont plus d’expérience et qui ont une meilleure condition à ce niveau-là, doivent avoir une démarche d’aide individuelle qui va être à l’avantage du groupe et de l’équipe. »

« Je ne perçois pas de fébrilité au sein du vestiaire. Je pense que nous sommes en train de plutôt bien travailler, que les joueurs ont une très bonne volonté. La rage que j’ai vu après un match nul le démontre. »

« La confiance est un processus continu. Ce n’est pas quelque chose que nous avons commencé à entreprendre depuis seulement cette semaine. C’est un processus qui est voué à se répéter jusqu’au dernier jour. Je parle avec les joueurs. Le groupe commence à se parler lors des séances d’entraînement. Quand on commence à échanger durant la semaine, il est plus simple de le faire durant les rencontres et par conséquent, de changer la tendance. »

En espérant que la tendance s’inverse dès ce dimanche !

Retranscription faite par nos soins