Vanessa Gilles : "Aujourd'hui, je suis bien à Bordeaux"

Vanessa Gilles : "Aujourd'hui, je suis bien à Bordeaux"

Le - Interview GA- Par

Lors de son passage à Girondins Analyse (YouTube), Vanessa Gilles a présenté le football au Canada, son pays natal, où elle ne cache pas son envie d'y revenir prochainement :

"En terme de formation, c'est plus particulier au Canada, surtout à cause du climat (rires) ! Il neige la plupart de l'année donc avoir la formation comme celle que l'on connaît en France, c'est compliqué. On a le droit l'hiver d'être sur les terrains en intérieur une fois par semaine et c'est déjà beaucoup car couteux. C'est compliqué pour les jeunes et cela nous freine dans notre progression. Les États-Unis ont aussi ce problème où ils ne peuvent pas jouer toute l'année par rapport au climat. Ils ont changé leur formule en Championnat récemment. Côté mentalité, on est rigoureux, physiques, travailleurs, alors qu'en France, je dirai que la majorité est portée sur la technique, le beau jeu. Etre ici m'a permis de progresser sur de nombreux domaines."

"Si je me vois continuer à Bordeaux ? C'est une bonne question. Bordeaux est un super club mais je ne vais pas cacher que j'aimerais jouer dans mon pays (Canada, ndlr) si un jour l'occasion se présente à travers la création d'une ligue professionnelle. Mais aujourd'hui, je suis bien à Bordeaux, j'aime bien le club, le staff, les infrastructures, le climat aussi. Il y a de la bonne baguette (rires) ! On n'a pas à se plaindre."

Retranscriptions faites par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu