Valentin Vada : « Cette rivalité, je l’ai en moi ! »

Après avoir passé sa soirée de lundi en compagnie de Stéphane Matin, le président du FCGB ; Gold FM a accueilli Valentin Vada ce mardi soir.

Le milieu argentin est revenu sur l’actualité bordelaise du moment et, bien sûr, la réception de Marseille dimanche soir :

« On peut dire qu’on est dans une période très difficile.  Les explications ? On ne sait pas. On sait qu’il peut y avoir des périodes plus difficiles dans une saison, il faut s’accrocher. Il faut aussi rester unis et solidaires parce qu’on sait qu’un grand match arrive. Cela va être important pour tout le monde de relever la tête et d’obtenir un résultat. On sait qu’on ne doit pas perdre, on n’a pas de marge d’erreur, donc il faut faire un grand match. […] C’est possible (que le match à Paris ait cassé la spirale bordelaise, ndlr), oui, car on restait sur une très bonne dynamique, l’équipe marchait bien ; et depuis Paris c’est difficile. Mais bon, il faut garder la tête haute et regarder vers l’avant.


C’est un grand match qui arrive, tout peut tourner à partir de celui-là. On a un très bon groupe, on reste solidaires, on travaille beaucoup à l’entraînement avec un très bon staff qui nous parle beaucoup. Ce match qui arrive, c’est le match de l’année, Je ne sais pas si c’est le match idéal (pour relancer la machine, ndlr) mais c’est un match très important pour nous, pour le club et pour les supporters. On va donner le maximum pour signer un bon résultat. Depuis tout petit, j’entends parler de cette rivalité et maintenant je l’ai en moi. C’est un match très attendu, Marseille est aussi sur une très bonne dynamique, une dynamique qu’il faudra casser en réalisant un gros match de notre côté. »

Retranscription faite par nos soins