Vainqueurs de Metz, les Girondins décrochent l’Europe !

Il fallait gagner pour espérer. C’est chose faite ! Les hommes de Gustavo Poyet sont allés s’imposer sur la pelouse du stade Saint Symphorien de Metz sur le score de 4-0 !

L’affaire a été réglée en première période. En effet, Martin Braithwaite a ouvert le score grâce à un corner frappé par Malcom à la 10ème minute de jeu. Les Girondins vont aggraver le score grâce à Malcom qui va aller inscrire son 12ème but de la saison en Ligue 1, après avoir donné sa 7ème passe décisive, suite à un centre de Maxime Poundjé (17ème). François Kamano a ensuite inscrit le 3ème but, après un beau travail de Braithwaite. En seconde période, Nicolas de Préville viendra inscrire le 4ème but de la soirée, après un centre-tir qui viendra tromper Eiji Kawashima, le gardien de Metz.

Dans le même temps, Nice, concurrent direct pour la 6ème place, a mené à Lyon. Mais les hommes de Bruno Genesio, qui jouaient pour une place en Ligue des Champions, se sont imposés sur le score de 3-2. Conjugué à la victoire girondine, cette défaite de Nice expédie les Bordelais en Europa League la saison prochaine, du fait de leur 6ème place au classement final de la Ligue 1 2017-18 !