Un premier amical pour une simple mise en route ?

Un premier amical pour une simple mise en route ?

Le - Amical- Par

Opposées au MC Alger en début de soirée (18H), du côté de Moulins, les Girondins démarreront officiellement la préparation de leur nouvelle saison avec ce premier match amical. Dans un contexte pesant lié à la vente du club et au mercato gelé, les Girondins sont eux déjà en retard dans leur préparation avec la double opposition en tour préliminaire d'Europa League qui arrive à grands pas.

Du côté du MC Alger, on est déjà plus en rythme : deux matchs amicaux de joués pour les hommes de Bernard Casoni : une victoire face à Clermont (1-0) et un match nul face à Grenoble (1-1) sont à signaler. Hier, deux joueurs de l'équipe algérienne se sont même livrés à une... conférence de presse ; donnée donc en pleine préparation estivale.

Sans recrue, Gustavo Poyet ne va pas pouvoir profiter de ce match pour que de premiers automatismes se dessinent d'entrée entre les joueurs. Mais cela, les Girondins en ont hélas pris la fâcheuse habitude. Il faudra plutôt compter sur ce match pour une remise en route classique où chaque joueur ou presque devrait retrouver du temps de jeu. Si Pablo et Théo Pellenard ont peu de chance de jouer (surtout pour le second), le reste de l'effectif devrait tourner. En attendant ses recrues, Bordeaux n'aura pas le choix.

L'équipe probable (en première mi-temps ) : Costil ; Gajic, Baysse, Koundé, Poundjé ; Plasil, Vada, Sankharé ; Malcom, Laborde, Kamano.

L'équipe probable (en seconde période, si large turn-over) : O. Mandanda ; Carrique, Lewczuk, Jovanovic, Crivello ; Otàvio, Dumai, Tchouaméni ; Youssouf, De Préville, Benrahou.

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu