Un nouveau titre pour Cavenaghi !

Humilié au début du mois lors du « Torneo Verano » par son rival Boca Juniors (5-0), River Plate s’est consolé en remportant cette nuit la Recopa Sudamericana, équivalent de la Supercoupe d’Europe.

Après le tournoi de clôture et la Copa Sudamericana (équivalent de l’Europa League dans notre continent) en 2014, l’équipe entraînée par l’ancien meneur de Monaco Marcelo Gallardo remporte donc son 3ème trophée en quelques mois.

Resté sur le banc « hier » sur le terrain de San Lorenzo (succès 1-0 pour River, comme à l’aller), Fernando Cavenaghi (31 ans), qui attend la nouvelle saison pour retrouver du temps de jeu après une longue blessure au pied, a cependant savouré la victoire et fêté avec ses coéquipiers cette nouvelle ligne à son palmarès.

Alors que le football argentin va vivre une révolution en se calquant sur le type de calendrier européen (plus de tournois d’ouverture et de clôture mais un championnat unique), le club de River Plate et ses fans n’ont d’ailleurs pas oublié de fêter aussi les 14 ans du début de la carrière de Cavenaghi. L’ancien buteur du FCGB, formé à River et qui y a joué de 2001 à 2004 puis en 2011-12 et enfin depuis janvier 2014, a marqué 101 buts en 186 matches officiels avec « los millonarios ».