Un hommage aux victimes du drame de Furiani sera rendu ce 5 mai

Un hommage aux victimes du drame de Furiani sera rendu ce 5 mai

Le - Ligue 1 - Par

Cela ne suffira sans doute pas à satisfaire tous ceux voulant qu'aucun match de foot (pro) ne se déroule le 5 mai, mais la Ligue de Football Professionnel annonce qu'un hommage sera rendu aux victimes du drame de Furiani (le 5 mai 1992*) avant les 5 matches de Ligue 1 de ce dimanche... 5 mai 2019. Cela ne concerne cependant pas les Girondins de Bordeaux, qui jouent eux samedi 4 mai contre Angers, dans le cadre de la 35ème journée du championnat.

"Conformément aux engagements pris sous l’autorité du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports le 22 juillet 2015, un hommage aux victimes du drame de Furiani sera rendu avant ces cinq rencontres sous la forme d’une minute de recueillement."

*Ce jour-là, à l'occasion d'une demi-finale de Coupe de France entre Bastia et Marseille, une tribune (construite à la hâte, pour l’événement) du stade du club corse s'était effondrée, tuant 18 personnes et faisant 2 357 blessés. Le match fut interrompu, annulé et non rejoué, donc pas de finale ni de Coupe de France attribuée cette saison.

Un hommage aux victimes du drame de Furiani sera rendu ce 5 mai

Contenu sponsorisé

En continu