Un début de saison qui rappelle… ceux avec Sagnol et Ricardo

Après quatre journées de championnat, les Girondins enregistrent un bilan pour l’instant peu réjouissant mais sans être forcément négatif. Les hommes de Jean-Louis Gasset comptabilisent une victoire, deux matchs nuls et une défaite. Le tout face à Nantes (0-0, J1), Angers (0-2, J2), Lyon (0-0, J3) puis Lens (2-1, J4).

Si l’on s’intéresse de plus près au bilan des Marine & Blanc, trois buts ont été inscrit en quatre journées pour deux buts encaissés. La dernière fois que Bordeaux avait encaissé seulement deux buts en autant de matchs, c’était lors de la saison… 2014/2015. Willy Sagnol était alors l’entraîneur du club lors de cet exercice. Le FCGB avait terminé la saison à la sixième place du classement général. Rassurant.

Néanmoins, le nombre de buts marqués , va rappeler une bien mauvaise saison au combien difficile pour les supporters. Trois buts inscrits en quatre journées, la statistique était semblable en… 2018/2019. L’équipe dirigée alors par le duo Ricardo Eric Bédouet puis par Paulo Sousa à partir du mois de mars 2019, avait fini quatorzième de la Ligue 1. Inquiétant.