Un arrêté préfectoral encadre encore le déplacement des fans bordelais

En marge du sportif, un arrêté préfectoral (lire ICI) a été émis, hier, par la préfecture du Bas-Rhin, autour du Strasbourg – Bordeaux de tout à l’heure, demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Quasiment identique à celui pris il y a quelques jours pour le RCSA – FCGB en Ligue 1, il stipule notamment que « il est interdit, le mercredi 30 janvier 2019, de 12h00 à 24h00, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Girondins de Bordeaux, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique au niveau de la gare, du centre-ville de Strasbourg et des abords du stade de la Meinau ».

Cependant, il précise que « le déplacement collectif des supporters visiteurs du FC Girondins de Bordeaux sera organisé en lien avec les forces de sécurité intérieure et s’effectuera exclusivement dans des véhicules dont la liste intégrale des immatriculations sera fournie obligatoirement aux forces de sécurité avant la rencontre. Un point de rencontre unique et obligatoire des bus, minibus et véhicules individuels est fixé à 16h45 au péage de Schwindratzheim de l’autoroute A4 dans le sens de Metz vers Strasbourg. L’ensemble des véhicules rejoindra ensuite le stade de la Meinau, à Strasbourg, sous escorte policière ».

Aussi (et même si cela contredit l’article 1…), un 3ème article « invite les supporters du FC Girondins de Bordeaux se rendant au stade de la Meinau autrement que par le déplacement collectif à se présenter directement à leur arrivée sur les lieux au guichet « visiteurs » du stade, rue des Vanneaux, sans signe ostentatoire ».

Enfin, dans un stade de la Meinau qui sera rempli, le parcage visiteurs est lui (encore) limité à 300 places.