Un 4-3-3 en préparation ?

Un 4-3-3 en préparation ?

Le - Club - Par

Intervenu hier soir dans l'émission Girondins Analyse, le journaliste de Gold FM Julien Bée a révélé une petite information intéressante concernant les tactiques travaillées à l'entraînement ces derniers temps au Haillan... Et bientôt appliquées en match sur le terrain ?


Pour palier à certains manques dans le jeu, et notamment au milieu où Bordeaux ne crée pas assez, le repositionnement de Ludovic Obraniak dans l'entrejeu d'un 4-3-3, avec Landry N'Guémo et Grégory Sertic, serait une piste chaude.


Jusque là surtout utilisé sur un côté, le plus souvent à droite, le Franco-Polonais de 29 ans laisserait, dans ce système, les ailes à des joueurs plus explosifs comme Nicolas Maurice-Belay, Henri Saivet, ou Diego Rolan. Cheick Diabaté resterait bien sûr l'attaquant de pointe et l'enjeu serait, avec cette nouvelle organisation, de mieux le soutenir dans les offensives en proposant une animation plus tranchante.


Relayés aujourd'hui sur le site officiel, les propos de René Lobello, l'un des adjoints de Francis Gillot, vont d'ailleurs dans ce sens quant à la disposition du milieu, qu'il veut plus fourni :

« A la pause, face à Rennes, nous avons mis plus de densité au milieu de terrain. Nous étions en difficulté en première mi-temps. Nous avons voulu étoffer le milieu pour gagner des ballons plus hauts. Sur le but, Landry Nguemo fait une passe lumineuse et Cheick Diabaté fait un contrôle et un enchainement extraordinaire. »

Girondins Analyse/Gold FM

Un 4-3-3 en préparation ?

Contenu sponsorisé

En continu