Ulrich Ramé : « (Malcom), c’est plutôt calme »

Dans les colonnes de l’Équipe aujourd’hui, Ulrich Ramé est revenu sur la situation de Malcom. Estimé et espéré par la maison bordelaise à une valeur actuelle de 40M€ selon le quotidien, l’ailier des Girondins est déjà annoncé aux quatre coin de l’Europe depuis quelques jours (Liverpool, Chelsea, Inter Milan notamment).

Ulrich Ramé a également confirmé la rumeur Wolfsburg apparue l’été dernier. Wolfsburg ferait aujourd’hui toujours « partie des intéressés » selon le directeur sportif des Girondins. Mais 16ème de Bundesliga la saison dernière, le club entraîné par Bruno Labbadia a peu de chance d’attirer le brésilien dans ses rangs. En attendant une offre à la hauteur de ce qu’espère Bordeaux, Malcom est lui sous contrat avec le club au scapulaire. Le voir rester la saison prochaine n’est donc pas à exclure même si cela parait aujourd’hui, prémices du mercato estival, très peu probable.

En attendant, la personnalité et le caractère du joueur auraient déjà refroidi quelques intéressés comme Arsenal (l’hiver dernier) précise également l’Équipe : « Gilles Grimaldi avait pris soin de se renseigner sur son caractère avant de décider de ne pas aller plus loin dans les démarches. »