Ulrich Ramé – « Le mot d’ordre est surtout la mobilisation par rapport à la situation du club »

Présent lors de la conférence de presse de présentation de Meïté, Ulrich Ramé a fait le point concernant le mercato girondin. Pour le directeur technique des Girondins, la prioritée est donné à la mobilisation de l’effectif actuel pour redresser la barre. 

Si personne n’est poussé dehors, le club va rester à l’écoute du marché concernant les joueurs actuellement sous contrat au club… sauf pour Malcom.

« Dans la gestion de l’effectif, il y a encore quelques semaines avant la fin du mercato. Je pense que le mot d’ordre est surtout la mobilisation par rapport à la situation. Après, le cas des uns et des autres sera étudié en fonction des sollicitations. En tout cas, il n’y a pas d’envie particulière de faire évoluer, d’un point de vue des départs, les joueurs. Je pense qu’on a besoin de toutes les forces nécessaires pour se remobiliser en cette seconde partie de saison


Faire évoluer le groupe dans cette période n’est pas toujours évident. Il faut déjà s’appuyer sur ce que l’on a, il y a des joueurs qui vont revenir de blessure ou de prêt, et on doit faire évoluer les choses pour que tout le monde soit le plus convaincant et le plus opérationnel rapidement.


Concernant Malcom, ce qu’a dit le Président reste d’actualité. (il ne partira pas cet hiver avait déclaré Stéphane Martin, il y a quelques jours, ndlr) ».