Triaud recadre Garande et Caen au sujet de Sala

Jean-Louis Triaud n’a visiblement pas apprécié la colère de Patrice Garande, l’entraîneur caennais, au coup de sifflet final entre les Girondins et Caen. Celui-ci avait durement critiqué Willy Sagnol pour avoir annoncé que Sala ne jouerait pas face aux Girondins.
Le Président Triaud s’est montré très clair sur le déroulement de l’affaire au moment des négociations avec Caen ainsi qu’avec le joueur. voici ce qu’il déclare au journal L’Équipe :
« Je confirme qu’au moment des négociations Caen nous a dit qu’on pourrait discuter de l’opportunité de faire jouer Emiliano pour ce match. D’entrée c’était niet. J’ai dit : « Il ne jouera pas. » On a toujours procédé ainsi avec les joueurs qu’on prête. Quand Emiliano Sala est venu dans mon bureau pour signer l’avenant à son contrat, je lui ai dit : « La condition, c’est que tu ne joues pas le match contre nous. »
(…) Je suis ahuri. C’est la réaction de quelqu’un de frustré qui dit n’importe quoi. Il n’était même pas là lors de la discussion, comment peut-il savoir ce qu’il s’est dit ? 
On leur prête un joueur, il leur met des buts, on paie une bonne part de son salaire et ils ne sont pas contents ? Si ça leur pose problème, on ne leur prêtera plus jamais personne, comme ça il n’y aura plus de problème. On a retenu la leçon. »