Triaud parle de Ramé, compte garder Vada et fixe la venue d’un « 6 » comme priorité cet été

Comme précédemment indiqué, choisir le futur entraîneur des Girondins et prolonger les jeunes Valentin Vada et Frédéric Guilbert, n’ayant chacun plus qu’un an de contrat, sont les priorités actuelles pour la direction.

Sur Girondins TV, hier, en plus du cas Robin Maulun, le président Jean-Louis Triaud a donc évoqué ces sujets, expliquant aussi que le recrutement d’un milieu défensif serait une priorité pour Bordeaux cet été :

« La première mission d’Ulrich Ramé était d’assurer le maintien. C’est donc pour cela qu’il a fait des équipes qui allaient dans ce sens. On n’a pas cherché tellement à jouer et à produire du beau jeu. Il a assumé et assuré l’essentiel, c’est bien.  Pour la suite, on verra… On prendra une décision ensemble. aujourd’hui, il n’y a pas urgence, laissons-le finir le championnat. Il a assumé 5 matchs pour l’instant. Ce qui est intéressant, c’est de voir Ulrich Ramé sur le maximum de rencontres qu’il va gérer et diriger, la réaction des joueurs, leurs comportements, son coaching. Plus on verra de matchs et plus on pourra avoir une vision claire.Je pense que le groupe a peut-être mieux compris ce que l’entraineur attendait. Il a su les mobiliser, les mettre en place et puis être intelligible et clair dans son discours.

(…) Il reste un an de contrat à Vada, je l’ai informé qu’il allait prolonger. Tant mieux si nos jeunes sont sollicités, mais pour moi, sur Valentin Vada, la réponse est simple : le club s’est tellement investi pour l’amener en Europe, l’intégrer dans un club européen malgré les obstructions de la FIFA depuis qu’il a l’âge de 12, 13 ans, le club le pousse et l’accompagne… donc je ne sais même pas s’il a besoin de discuter avec moi, j’ai envie de dire qu’il a presque l’obligation morale de faire ce qu’on lui demande. »