Triaud parle d'Orban et fait un point mercato

Triaud parle d'Orban et fait un point mercato

Le - Club - Par

Lors de la conférence de presse de présentation de Lucas Orban  hier, Jean-Louis Triaud a expliqué comment ce défenseur de 24 ans avait été recruté et a affirmé que le recrutement était "a priori terminé" en attendant des prolongations de oueurs et le résultats des essais des epoirs africains Franck Bétéhé et Ali Moamed en CFA.

"Lucas a été détecté il y a déjà un certain temps par notre équipe de scouts. Nous avons rapidement ciblé son talent et son potentiel pour le recruter à la suite du départ de Benoît Trémoulinas. Il a un peu plus de cordes à son arc,  puisqu’il peut jouer indifféremment défenseur central ou latéral gauche dans une défense à 3 ou à 4. Cette polyvalence nous était importante. C’est un joueur de tempérament, dans la pure tradition argentine. Nous avons profité de notre déplacement en Argentine pour valider certaines options pour le centre de formation que nous soutenons là-bas, pour prendre contact de club à club avec le Tigre. Comme toujours lorsque les contacts sont directs, cela a été plus simple et plus rapide.

(...)

Nous l’avons déjà dit. Nous démarrons une saison de façon très sereine. Nous avons beaucoup de garçons qui ont montré en fin de saison qu’ils ont progressé. L’entraîneur peut s’appuyer sur un effectif riche en nombre et en qualité. A priori, notre recrutement est terminé. Au club, nous avons également accueilli deux, et peut-être trois joueurs venus d’Afrique. Ils sont Internationaux A dans leur pays, que ce soit au Bénin ou au Niger. Il est question de les intégrer de façon très certaine. Après, apporteront-ils quelque chose au groupe professionnel ? C’est possible ! Il y a des chances de valider quelques matches en Ligue 1 française quand on est International A dans son pays. C’est le même genre d’aventure que celle que nous avons connue avec Poko. Nous pouvons la répliquer. C’est peut-être encore un peu tôt cette année, mais rapidement, ils pourront apporter un talent supplémentaire dans le groupe. Nos prolongations de contrats avancent. Avec les réunions que nous avons faites pour finaliser l’arrivée de Lucas, nous avons pris un peu de retard. Nous partons maintenant les 4 prochains jours et nous finaliserons tout à notre retour."

Girondins.com

Triaud parle d'Orban et fait un point mercato

Contenu sponsorisé

En continu