Triaud ne décolère pas contre Monaco

Interviewé sur RMC à propos de ses dernières déclarations concernant le statut de l’AS Monaco et de « l’affaire » entre le club de la principauté et les instances du football français autour de la demande faite à l’ASM de jouer le même jeu fiscal que les autres en plaçant son siège social en France, Jean-Louis Triaud n’a pas mâché ses mots et en veut toujours à Monaco, dont il dénonce les arguments :

« J’attends la suite et c’est tout. Je suis assez réservé sur ce qui va se passer dans l’avenir. Il y a beaucoup de gens velléitaires, pas très courageux… On verra. On prendra les choses comme elles arrivent et on réagira comme on le souhaitera. Ce n’est pas que je suis optimiste mais les gens m’amusent. Les arguments développés pour soutenir la position de Monaco me paraissent faits par des imbéciles qui ne comprennent rien et qui souvent manipulés…
On dit qu’on découvre un sujet aujourd’hui… Ce n’est pas vrai. Il y a 10-15 ans, je m’étais déjà inquiété de ce statut privilégié de Monaco. Je demande juste aux gens de réfléchir comme quand j’entends dire que Monaco pourrait partir en Italie. Dans un premier temps, je m’en fous et ensuite, s’ils partent en Italie, on va virer quelqu’un en Serie A pour leur donner la place ? On ne va pas faire une place spéciale à Monaco en Serie A. Tout ça, c’est du baratin ! Mais comment peut-on cautionner ce baratin sans avoir un minimum de sens critique et de réflexion sur le sujet ? »