Triaud : « Peut-être que la tactique actuelle convient mieux aux joueurs… »

Passé sur RMC il y a quelques minutes de cela, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a analysé le début d’année 2017 des Marine et Blanc, avec deux matches joués et deux qualifications pour la suite des coupes nationales.

« 2017, commence bien, pourvu que ça dure. Mais, vous savez, quand on démarre une saison, tous les objectifs sont à atteindre, avec d’abord le championnat car c’est le quotidien, puis les coupes qui sont un plus. En ce moment, la situation en Coupe de la Ligue fait que… Ça devient un objectif vraiment très intéressant. Jouer à domicile en demi-finale sera un avantage, mais on risque d’avoir deux montagnes à gravir si on veut gagner la coupe : Paris et, probablement, Monaco.

Sur les deux premiers matches de l’année, je trouve qu’il y a plus d’ambitions dans le jeu, une prise de risques plus importante des garçons par rapport à la fin 2016, très décevante. Peut-être que la tactique actuelle en 4/3/3 leur convient mieux, mais c’est l’implication des joueurs qui compte le plus. Maintenant, il faut travailler pour mieux utiliser le ballon. »

http://www.zupimages.net/up/17/02/dara.jpg