Triaud : « Le naming, c’est comme ça »

Une fois de plus sur la radio des Girondins, GOLD, le président Jean-Louis Triaud a commenté les doutes et les remises en question dont faisait l’objet le nom de « Matmut Atlantique » pour le nouveau stade de Bordeaux. Forcément, JLT met en avant la légitimité économique du naming pour donner le nom d’une marque à une enceinte… mais ne dit rien sur le nom en lui-même et son usage.

« Le nom du stade que nous utiliserons ? Et bien on va l’appeler Matmut, car il a un nom maintenant : c’est le Matmut Atlantique. Beaucoup de gens raisonnables disent que c’est une partie du jeu désormais d’avoir un nameur partenaire. Après, l’esthétique du nom, c’est au goût de chacun et il y a autant d’avis que de personnes. Mais c’est comme ça, c’est tout à fait respectable, et c’est donc à respecter.

(…) A Lyon, Jean-Michel Aulas peut surfer sur une vague un peu plus positive que nous à Bordeaux, en termes de titres et de participations consécutives à la Coupe d’Europe, et surtout à la Ligue des Champions. Puis Lyon ça doit être deux fois plus grand que Bordeaux, c’est donc une ville plus active et, oui, il a raison de dire qu’il joue dans une cour supérieure. Maintenant, s’il trouve 17 millions d’euros ou de dollars par an et bien tant mieux pour lui. On en reparlera quand ce sera le cas… »