Triaud : « Il y a des fois où il faut se contenter d’un prêt »

Toujours lors de son passage lundi sur GOLD, le président Triaud, après avoir longuement parlé du cas Sanogo, puis confirmé que Bordeaux avait une piste au milieu, niant cependant les deux rumeurs Digard et Bradaric, a répondu à la question des prêts. En effet, le FCGB s’étant déjà fait prêter le défenseur Tiago Ilori (Liverpool) et voulant donc se faire aussi prêter l’attaquant Yaya Sanogo par Arsenal, le tout sans option d’achat, on se demande si cette stratégie est vraiment constructive. Voilà la réponse de JLT :
« Pour Ilori. Il faut savoir qu’il a été acheté entre 7 et 8 millions d’euros je crois par Liverpool. Et quand il y a un prêt avec option d’achat c’est payant. Nous on a eu un prêt qui n’est pas payant, donc il n’y a pas d’option d’achat… Puis à 8, 10 ou même 12 millions d’euros, quel intérêt ? On ne l’aurait probablement pas levée. Liverpool ne nous l’a pas proposé de toute façon, car ils veulent voir revenir Ilori. Il y a donc des fois où il faut se contenter d’un prêt, puis trouver d’autres sources de recrutement pour la saison suivante.

(…) Tout est possible et pas que des prêts, mais encore faut-il qu’il y ait des opportunités. Il se trouve qu’elles sont très rares à cette période de l’année et particulièrement sur ce mercato, c’est le calme plat ! Nous avons une stratégie bien claire c’est de faire les coups niveau transferts quand c’est possible. La preuve, on l’a déjà fait avec Obraniak et Mariano (mercato d’hiver 2011)… Mais on veut aussi pouvoir être efficace sur le court terme avec des prêts si les circonstances l’imposent.

(…) Il y a des gens qui travaillent chez nous, ils sont trois dans la cellule de recrutement du club (Bonnissel, Marchioni et Bonalair NDLR), ils y passent beaucoup de temps, en plus de l’entraîneur qui de son côté travaille aussi sur ça. Et puis il y a tous les agents qui nous téléphonent pour nous faire les propositions les plus extraordinaires qu’on puisse imaginer. Mais il n’y a rien de séduisant en général. »