Triaud : « Entre la 3ème et la 10ème place »

Un peu moins vague que dans sa dernière déclaration sur la question des objectifs, qui ne sont jamais vraiment sa tasse de thé lui qui a trop souvent donné des objectifs non atteints et aussi eu des bonnes surprises sans annoncer de grandes choses, Jean-Louis Triaud a, pour Sud Ouest, donné une fourchette concrète de places à obtenir en fin de saison. Même si elle est encore bien large et qu’elle coule presque de source tant il semble évident que Bordeaux se situera entre 3 et 10, positions évoquées par le président du FCGB, c’est déjà mieux que le « Je ne fixe aucun objectif » d’il y a 6 jours. Allez, peut-être que dans 6 jours, JLT sera passé au stade « de 3 à 7 » ? Le tout en sachant très bien que l’annoncer ne rapportera pas de points…:

 » On connait déjà le 1er et le 2ème, Paris et Monaco, dans cet ordre même. Derrière, c’est ouvert pour 5 à 6 clubs, toujours les mêmes : Lille, Lyon, Marseille, Saint-Étienne et nous, qui allons donc essayer de nous mêler à ce groupe. J’observe que Saint-Étienne, qui prétend plafonner ses salaires à 80 000  euros mensuels, à maintenant des charges salariales supérieures aux nôtres. Nous avons désormais le 7ème budget de Ligue 1.


(…) Je n’imagine pas Bordeaux au-delà de la 10ème place, je dis donc entre la 3ème et la 10ème place. Sachant que la 3ème sera difficile à atteindre. La lutte sera âpre, très difficile. Une blessure, une suspension, un arbitrage défavorable, comme on l’a vu l’année dernière contre Lyon, peuvent rapidement coûter 6 points. Et dans un championnat très resserré cela crée rapidement des décalages importants.  »