Triaud : "Besoin de nous renforcer en défense centrale"

Triaud : "Besoin de nous renforcer en défense centrale"

Le - Mercato - Par

Par rapport à ce qui se disait il y a 20 jours, la situation n'a pas changé en termes de recrutement : priorité à la défense centrale et au remplacement de Carlos Henrique (parti libre à Fluminense, au Brésil). Un sujet qui a été clairement évoqué hier par Jean-Louis Triaud et Willy Sagnol durant la conférence de presse de présentation de ce dernier.

Triaud : « Nous avons besoin de nous renforcer en défense centrale. C’est une obligation. Cela sera notre première préoccupation. Mais nous ne serons pas obligés d’acheter. Mais les prêts intéressants ont un seul défaut : ils se font le 31 août. On accepte de vous prêter un bon joueur uniquement lorsqu’on n’a pas réussi à le transférer. Pour le bon déroulement de la préparation et du début de la saison, je ne pense pas que nous allons prendre ce type de décision tardive. On pourra compléter l’effectif par un prêt dans ces conditions. Mais en défense centrale, il faudra donc anticiper bien en amont pour avoir un effectif quantitativement suffisant. Mapou Yanga-Mbiwa est un excellent joueur. Cependant il a un très gros salaire en Angleterre. La certitude c’est qu'il faut que l’on se renforce défense centrale. »   

Sagnol : « Forcément il faut recruter en défense centrale, mais pas seulement. Pour le moment l’objectif est de retrouver tout le groupe, pour ensuite identifier les besoins. L’effectif doit être amélioré de manière qualitative et non quantitative. Il y a déjà des cibles mais avec la Coupe du Monde le marché des transferts bouge très peu. Cela va nous donner le temps de bien travailler pour que l’effectif soit compétitif dès la reprise. Pour certains postes nous avons des priorités. Il y a des jeunes joueurs qui méritent d’avoir leur chance. Nous attendons la préparation pour les évaluer. Il y a des jeunes joueurs au club qui méritent d'avoir leurs chances. On verra ensuite, une fois que je les aurai testés, si on doit recruter d'autres joueurs. Bordeaux a toujours produit des joueurs de qualité, ça ne sert à rien de faire venir une recrue pour retarder l'éclosion d'un jeune. Un jeune joueur motivé vaut au moins autant qu'un joueur plus expérimenté mais moins motivé. »

Triaud : "Besoin de nous renforcer en défense centrale"

Contenu sponsorisé

En continu