Trésor : « Une descente en DH serait catastrophique »

La réserve des Girondins, qui réalise un mauvais début de saison après avoir été reléguée de CFA en CFA 2, perdant surtout tous ses matches à « domicile » (on rappelle que le stade Sainte-Germaine du Bouscat est plutôt l’antre du Stade Bordelais, qui est donc partagée avec le voisin…), inquiète de plus en plus Marius Trésor.

Sur GOLD FM, l’ex défenseur international du FCGB et de l’OM, coach adjoint de cette équipe, indique ainsi attendre une réaction des jeunes bordelais, qui travaillent bien, à l’en croire, mais n’arrivent pas à reproduire en compétition officielle ce qu’ils font de bien au Haillan et ce qu’ils ont fait lors des matches de pré-saison.

« Il y a très peu de matchs dans ce championnat. Je me rappelle, il y a cinq ou six ans, quand nous sommes descendus, on avait perdu deux matchs seulement pour remonter. Là on a reçu trois fois, on a tout perdu. A Pau, c’était le premier match à l’extérieur que l’on perd, mais quatre défaites en six journées ça fait beaucoup. Il y a 14 équipes et on est 12èmes… j’espère qu’on n’ira pas en DH (désormais Régional 1, NDLR), parce que si on ne réagit pas… (…) En ce moment, on regarde beaucoup plus derrière que devant. Une descente en DH serait catastrophique. On aurait préféré que l’équipe soit en CFA, mais nous sommes en CFA 2, et l’important c’est de voir le travail de formation qui est fait. On a un groupe de joueurs qui ont, peut-être, du mal à jouer ensemble.

Pourtant, quand on a joué les matches amicaux, on commençait déjà à se lécher les babines, parce qu’on a é battre Trélissac, Bergerac, la réserve de Toulouse, en plus en marquant des buts et en jouant bien. Et après, je ne sais pas pourquoi, dans ce championnat, on dirait que les gamins jouent avec le frein à main, donc tout ce qu’on leur demande c’est de se libérer, de reproduire en match ce qu’ils ont fait lors des amicaux, et, surtout, à l’entraînement. Quand on fait les jeux, on sent qu’ils ont beaucoup d’enthousiasme, ils ont envie, et le week-end, on dirait que tout reste à la maison. Nous sommes dans une mauvaise passe, mais les seuls qui peuvent nous sortir de là, ce sont les joueurs. Il va falloir faire un résultat le week-end prochain face à Angoulême. »