Trésor : « On se met en difficulté tout seul »

C’est, comme à chaque fois, pour les médias du club (ici la radio GOLD) que Marius Trésor a livré ses analyses d’après Lorient – Bordeaux (3-2). Logiquement, l’ancien défenseur international des Girondins et de Marseille pointe du doigt les soucis de l’arrière-garde bordelaise.
Trésor : « A partir du moment où l’on prend des buts évitables comme ceux de Lorient, surtout le premier, l’équipe adverse, jouant à domicile en plus, elle prend confiance. Il y a eu le déplacement à Kazan qui amène de la fatigue, mais on se met en difficulté tout seul alors qu’on mène.

(…) Si les joueurs n’avaient pas été fatigués, ils auraient pu répéter tous les efforts de replacement, or cela n’a pas été le cas et Nicolas Pallois me l’a dit : ‘On a fait des grosses erreurs défensives qui nous coûte le match’. Sur le premier but de Lorient, il suffit simplement, et on voit Wahbi Khazri qui le dit à Maxime Poundjé, d’empêcher le latéral de centrer au lieu de lui laisser deux mètres. Il faut aller dessus ! Sur le deuxième but, c’est un ballon que tu as dans les pieds et que tu perds dans le rond central, ensuite il y a du jeu long et ça fait pénalty. Dans le replacement, ça n’a pas été bon du tout. Moi, en tant qu’ancien joueur, je pense que c’est peut-être le déplacement en Russie qui a fait qu’Ils n’ont peut-être pas récupéré pour faire les efforts.

(…) Le souci, c’est que l’égalisation vient trop vite. Quand une équipe sort d’un match européen et mène 1 à 0 à l’extérieur, si elle pense avoir fait le plus dur, et bien elle subit une égalisation rapide… Ce n’est malheureusement pas la première fois que ça arrive. Surtout avant une trêve internationale. »