Tresh : "La boucle est bouclée"

Tresh : "La boucle est bouclée"

Le - Mercato - Par

La phrase concerne l'aspect sportif et le palmarès français de Benoit Trémoulinas, à qui il ne manque plus rien comme titre dans l'Hexagone (championnat, Coupe de France et de la Ligue, Trophée des Champions)... Mais pourrait aussi s'utiliser pour justifier un prochain transfert du latéral gauche de 27 ans qui n'a plus qu'un an de contrat dans son club formateur et pourrait le quitter cet été

"Gagner la Coupe c’est une grosse satisfaction. Car notre parcours en Coupe de France a été douloureux. On nous a beaucoup critiqués mais Bordeaux a montré qu’il était un bon club. Même si l’équipe a connu des hauts et des bas, cela reste une saison honorable avec cette victoire en Coupe de France, une qualification pour la Ligue Europa, une septième place en championnat et un 8e de finale européen. On avait un effectif peu étoffé et on a perdu deux joueurs importants (Gouffran et Jussié. Ndlr) au mercato d’hiver.

C’était le seul trophée qui me manquait en France. La boucle est bouclée. Cela a été dur mais c’est un rêve qui se réalise. Je suis heureux de l’avoir partagé avec mes coéquipiers, les supporteurs et ma famille. Ce n’est pas rien de gagner la Coupe de France. A Bordeaux, les supporteurs nous faisaient sentir que cela faisait 26 ans que le club ne s’était plus imposé dans cette compétition.

On est passé par toutes les émotions jusqu’au soulagement sur le but victorieux de Diabaté. On a fait une très grosse première période et une bonne entame de seconde période. Après, on a connu un petit creux.
On a eu un contrecoup des efforts fournis avant. On a su rebondir à la fin du match. Ce n’est pas un hasard dans la mesure où on l’avait déjà fait à plusieurs reprises lors des tours précédents. Cette équipe a prouvé qu'elle savait se serrer les coudes."


Sport24

Tresh : "La boucle est bouclée"

Contenu sponsorisé

En continu