Tholot remercie ses joueurs et explique son expulsion

Via le site de l’UEFA, voici la réaction de Didier Tholot, coach du FC Sion, et seul (ancien) bordelais heureux du succès des Suisses 1-0 au Matmut Atlantique. Le technicien des vainqueurs du soir, leader de la poule B de l’Europa League avec 7 points en 3 matches, soit 4 d’avance sur Liverpool et 5 sur le FCGB et le Rubin Kazan, félicite ses joueurs et revient sur son exclusion en fin de match, dans la foulée de celle de Wahbi Khazri.

« Cela a été une rencontre difficile, mais on savait que ça le serait en venant à Bordeaux. On avait mis un plan en place, celui de bien fermer l’intérieur, de jouer avec un milieu à trois, de pouvoir essayer de les contrer sur les moindres occasions, et de profiter aussi de coups de pied arrêtés. On a souffert mais j’ai bien aimé l’organisation de mon équipe, la solidarité, même si je pense qu’on aurait pu faire beaucoup mieux avec l’utilisation du ballon. Mais aujourd’hui, je reviens à Bordeaux… devant ma famille… c’est important pour moi. Et on repart avec les trois points… donc j’ai juste envie de dire merci à mes joueurs. Parce que s’ils l’on fait pour eux, ils l’ont fait un peu, aussi, pour moi.

Repartir d’ici avec trois points, en compter sept après trois journées, avec deux déplacements, c’est énorme. Je pense qu’en début de compétition, tout le monde avait parié prendre trois points contre nous. Mais on se retrouve en tête, et on a fait un pas important pour la qualification. Ce n’est tout de même pas fini, il faut encore se battre, mais on peut vraiment réaliser l’exploit de sortir de la poule.

(…) Au moment de mon expulsion, j’essaye de parler avec Wahbi Khazri. Je le connais un peu de Bastia, juste avant qu’il ne parte, je sais qu’il est énervé après son carton rouge, je le vois bien qu’il va péter les plombs, donc je veux l’en empêcher. Je ne voulais pas qu’il fasse une connerie. L’arbitre n’a pas compris ce que je faisais… Je n’ai pas l’habitude d’agir ainsi. J’espère que les images parlerons pour moi. »