T. Vairelles : "J’ai vécu un rêve, je veux donner cette chance à d’autres"

T. Vairelles : "J’ai vécu un rêve, je veux donner cette chance à d’autres"

Le - Anciens - Par

Interrogé par So Foot, l'ancien attaquant international français Tony Vairelles, passé par Nancy, Lens, Lyon, Bastia et, bien sûr, Bordeaux, donne encore des précisions sur son gros projet d'émission de télé-réalité autour du football, avec l'idée d'offrir au vainqueur un contrat pro dans un club partenaire... où il a joué. D'après Vairelles, si les diffuseurs s'activent, le tournage pourra se faire en juin 2021, et un certain... Marius Trésor sera dans le jury :

"Je préfère parler de 'talent show'. 'Télé-réalité', c’est plus péjoratif. J’ai toujours eu envie de créer une émission sur le foot. Mon but, c’est de montrer la somme de travail pour réussir dans le foot. Mais il faut aussi que quelqu’un vous tende la main. (...) J’ai vécu un rêve pendant vingt ans. J’aimerais donner cette chance à d’autres. (...) Je fais vraiment ce projet dans un état d’esprit très positif : ce programme, c'est un moyen de rendre ses lettres de noblesse au football, en montrant les bonnes valeurs qu'il véhicule et le travail qu'il implique

(...) Je me suis entouré de professionnels de la télé. On a écrit une bible autour de ce programme, réalisable à la télé et qui a tout pour être attractif. (...) L’émission est écrite pour que ce soit le club qui choisisse le vainqueur. C’est pour ça qu’on ne peut pas faire voter le public pour le gagnant. (...) Les critères pour participer à l'émission ? D'abord, avoir 18 ans. Mais je ne veux pas de limite d’âge."

T. Vairelles : "J’ai vécu un rêve, je veux donner cette chance à d’autres"

Contenu sponsorisé

En continu