T. Giresse : « Enchaîner deux matches à domicile n’est jamais évident »

Même s’il ne fait pas la carrière de son père, voir un Giresse jouer contre Bordeaux cela fait toujours quelques chose. En l’occurrence, il s’agit de Thibault, fils d’Alain et milieu offensif de Guingamp. Le joueur de 32 ans (11 matches et 2 buts en Ligue 1 cette saison) est en interview sur le site officiel des Girondins. Il y livre un point de vue intéressant sur le bon début de saison du promu breton, sa bonne forme au Roudourou, son impression sur les Girondins, son émotion de retrouver la L1 et son sentiment particulier vis à vis d’un club auquel son nom est, forcément, associé :

« Nous étions conscients dès le début de saison qu’il y avait un effectif de qualité, avec un très bon état d’esprit. Les résultats actuels le montrent. Tous les joueurs travaillent dans le même sens vers cet objectif. Nous ne sommes pas surpris car le travail paye. Bien sûr, beaucoup de gens ne nous voyaient pas si haut au départ. Pour le moment, nous en profitons et nous continuons à prendre du plaisir.

Depuis le début du championnat, nous faisons pratiquement le plein à chaque match. Il y a beaucoup de monde derrière nous et cela nous aide forcément à nous surpasser. Le public est derrière nous. Depuis quelques années, il y a énormément d’enthousiasme derrière le club. Jouer à domicile nous apporte un plus et nous le prouvons sur le terrain. Nos supporters nous soutiendront quoi qu’il arrive, que nos résultats soient bons ou que l’équipe soit plus en difficulté… C’est un énorme plus.

Ce sera un match difficile. Bordeaux s’est bien repris ces derniers temps. Ils sont pratiquement au même niveau que nous (22 points pour Guingamp contre 21 pour notre équipe). Enchaîner deux matches à domicile n’est jamais évident, ce sera donc compliqué. Nous ferons tout pour bien l’aborder et gagner pour la deuxième fois de suite à la maison.

Ce sera vraiment particulier pour moi lors du match retour à Chaban-Delmas. Le fait de jouer Bordeaux à Guingamp atténue ce sentiment. Ce soir, ce sera un match comme un autre. A Bordeaux, ce sera autre chose. Beaucoup de choses ont évolué depuis. J’y penserais forcément avant le coup d’envoi mais rien de plus. »