Sur les 300 millions de livres pour Newcastle, GACP en investirait… 3

Cité dans une offre de rachat formulée en vue du rachat du club anglais de Newcatle, le rôle de… GACP serait avant tout celui d’un intermédiaire entre les différentes parties :

« Dans cette affaire, le principal rôle du fonds d’investissement – qui est le leader dans l’actionnariat du FCGB – a consisté à trouver des investisseurs, pour que Peter Kenyon puisse formuler une offre de rachat susceptible d’être acceptée par Mike Ashley. » nous précise L’Équipe après avoir pu contacter Caroline Thiebaut, la chargée de communication pour General American Capital Partners et son boss Joe DaGrosa.

Un rôle d' »intermédiaire », donc, pour GACP. 

Aussi, Clément Carpentier (20 Minutes) explique pour sa part que sur les 300 millions de livres sterling (340M€) promis dans cette offre de rachat, GACP assurerait un apport financier à hauteur de 3 millions de livres sterling.

Le fonds de DaGrosa avait d’ailleurs déjà amené peu d’argent personnel dans le rachat du FCGB, mais avait obtenu la gestion de l’argent de King Street (actionnaire majoritaire) et Fortress (créancier). Ce ne serait, évidemment, pas le cas à Newcastle où GACP ne serait qu’un actionnaire minoritaire.