Stéphane Martin : "Venir en bus c'est l'opportunité de pouvoir arriver au pied du stade, un peu avant"

Le - Interview- Par Aymeric
Interrogé par France 3 Aquitaine, Stéphane Martin a précisé la mesure qu'il comptait mettre en place, afin que le club des Girondins de Bordeaux, dont il est le président, facilite l'accès au stade à ses supporters en organisant des 'navettes' vers le Matmut Atlantique / stade René Gallice.
"La fréquentation globale est un peu au-dessus de celle de Chaban. Ce n'est pas si mal pour la taille de Bordeaux de faire 24 000 en moyenne. Mais bon, on va essayer d'attirer plus de monde de la région (Nouvelle-Aquitaine), d'organiser des bus pour permettre aux supporters de venir, d'avoir des clubs de supporters locaux, de faire le voyage ensemble, pour ajouter de la convivialité.
Pour les bus, notre idée c'est de démarrer avec des villes-tests, pas trop éloignées, plutôt en Gironde au début. Et si on voit que cela suscite de l’intérêt ou pourra étendre l’initiative à l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine. Je pense en tout cas que cela peut répondre à pas mal de problème liés à la fréquentation du stade, car le sujet numéro 1 qui revient c'est les embouteillages et le parking. Donc venir en bus, c'est aussi une opportunité de pouvoir arriver au pied du stade, d'arriver un peu avant, de mettre de l'animation avec les gens de sa ville, de sa région. Ou pourrait aussi faire une tribune dédiée à ces animations, probablement du côté du Virage Nord, afin d'installer cette logique d'arriver un peu avant et de partir un peu après ; et en n'ayant pas à conduire."
En continu
- Sélections il y a 14 heures
Mylène Chavas : "Nous devons affiner notre travail"
- Anciensil y a 15 heures
Till Cissokho définitivement transféré à Quevilly-Rouen
- Mercatoil y a 17 heures
Lana Golob possible recrue de la section féminine des Girondins
- Anciennesil y a 18 heures
Romane Bruneau peaufine son retour aux côtés de Frédéric Roux
- Sélectionsil y a 20 heures
Johaneko Louis-Jean titulaire face à l'Espagne (1-1)
- Économieil y a 1 jour
Pascal Rigo investit... au Paris FC
- Anciensil y a 1 jour
Paul Lasne au Paris FC
- La Rédac.il y a 1 jour
Une reprise sous forme de purgatoire pour les Girondins
- Anniversairesil y a 1 jour
Gernot Rohr a 69 ans
- Anciensil y a 2 jours
Wahbi Khazri à Montpellier
- Réseaux Sociauxil y a 2 jours
Yacine Adli : "Vous avez montré que sans vous, la vie du club n’était pas la même"
- Clubil y a 2 jours
Quentin Barat à la préparation physique en attendant le remplaçant d'Antonio Calado
- Entraînementsil y a 2 jours
Thibault Klidje a écourté ses vacances pour reprendre ce 27 juin
- Amicalil y a 2 jours
Des matchs amicaux contre Saint-Etienne et Trélissac au programme pour les Girondins
- Sélectionsil y a 2 jours
Victoire de la la France U18 contre le Maroc avec Lenny Pirringuel et Johaneko Louis-Jean
- Clubil y a 2 jours
Josep Pascual nouvel entraîneur des gardiens ?
- Sélectionsil y a 3 jours
Mylène Chavas a connu sa première sélection en Équipe de France !
- Mercatoil y a 3 jours
Un intérêt du FC Porto pour Hwang Ui-Jo ?
- Mercatoil y a 3 jours
Le Barça en tête pour Jules Koundé
- Mercatoil y a 4 jours
Viviane Asseyi de retour en France ?