Stéphane Martin fait le point sur les trois recrues offensives qui ne s’imposent pas

Nouveau morceau de l’interview donnée hier à SFR Sport par Stéphane Martin, président des Girondins, qui réagit ici sur la méforme de certains joueurs bordelais, dont les recrues, offensives qui ne réussissent pas ; ou pas encore en tout cas.

« Si on ne regarde que les statistiques, c’est sûr que c’est un peu en-dessous de ce qu’on attendait. Mais le fait d’avoir des recrues qui mettent du temps à s’adapter, ça arrive dans tous les clubs, ce n’est pas non plus une chose atypique ; puis chacun a une histoire différente. On parle beaucoup de De Préville, mais il a quand même une attitude sur le terrain qui est intéressante. Il est toujours actif, il se bat, ne lâche rien, il est extrêmement pro et il va plutôt en se bonifiant. Contre Caen, il aurait pu avoir deux passes décisives, qu’il est allé chercher avec son activité et sa densité dans le jeu. La passe pour François Kamano, qui frappe sur la barre et le but hors-jeu d’Alex Mendy ; qui est légèrement hors-jeu, mais le coup était bien réalisé par Nicolas De Préville. Encore une fois, c’est un joueur que j’aime beaucoup, qui se bat beaucoup, qui est très pro, et qui ne lâche rien. Je n’ai donc pas de doute que cela se terminera bien pour lui.

girondins.com (FCGB / D. Le Lann)

Alexandre Mendy, c’est plutôt ‘un coup’, et je trouve qu’il donne satisfaction, car quand il entre, il se passe quelque chose. Il n’est vraiment pas loin d’avoir des stats sur lesquelles on ne poserait même pas de question, car s’il était à cinq buts et deux-trois passes décisives, on dirait que c’est vraiment un super coup. Et moi, je pense que sur le long terme, ce sera un bon coup. Après, Cafú, c’est une déception, c’est clair. C’est un joueur qui venait avec plus d’expérience, d’un club qui jouait la Champions League, certes dans un championnat inférieur au nôtre, mais avec un pedigree qui pouvait laisser penser qu’il pouvait avoir des stats supérieures. Là, oui, il y a une déception, à lui d’inverser la tendance, mais son comportement est bon, il s’entraîne bien, c’est un joueur d’efforts. On voit quand il rentre, qu’il est actif, lui aussi, mais pour l’instant, c’est un peu brouillon et on est un peu déçu par les résultats. Mais l’attitude est bonne en tout cas, et il vient d’un championnat, sans faire d’injures aux Bulgares, un peu du niveau en dessous, donc il doit encore s’adapter. »