Stéphane Martin : « Avec ce mercato, on a globalement rempli la feuille de route de l’entraîneur »

Nouveau morceau du passage médiatique de Stéphane Martin, hier sur RMC. Ici, le président des Girondins de Bordeaux rappelle la stratégie appliquée par le club lors du dernier mercato d’été 2017, particulièrement actif.

« La priorité du mercato était de consolider et de s’appuyer sur une ossature de joueurs sur laquelle comptait le coach. Après, effectivement, il y a eu des bons de sorties, afin de faire des recrues, et on en a fait pas mal. Aussi, il y avait une volonté de rester à 22-23 pros dans le groupe pour laisser la place aux U19, qui sont champions de France. On leur ouvre la porte, ils font partie du projet, qui a été bâti comme ça. Mais la priorité était de garder et prolonger les joueurs qui avaient donné satisfaction, de s’appuyer sur eux. Et c’est donc ce par quoi on a commencé le mercato et par quoi on l’a fini, puisque le cas Malcom n’a pas bougé, sur la fin, vu qu’on est restés clairs dans nos idées. Lui est content de rester.

Après, par rapport aux volontés du coach, je dirai qu’on a globalement rempli sa feuille de route, même s’il peut toujours y avoir un ou deux joueurs en plus pour qui il n’aurait pas dit non… Mais on on respecté la feuille de route qu’il souhaitait. »