So Foot (sur Diego Rolan) : « Pas assez fort pour le gratin, trop cher pour les seconds couteau »

Il a 24 ans, il n’a plus qu’un an de contrat, il veut partir, il reste sur 3 saisons de suite à 10 buts ou plus, il compte plus de 20 sélections en équipe A d’Uruguay ; mais Diego Rolan ne trouve pas preneur. Et le N°9 des Girondins, dont le départ est attendu, tout comme la rentrée d’argent (6 à 10M€, grosso modo) allant avec, bloque donc tout le mercato bordelais !


So Foot, avec son article « Diego Rolan se queda (pour l’instant) », fait un point sur le cas de l’attaquant, au dossier… compliqué.

http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2015/12/IMG_7056_GF.jpg

Pas dans le groupe pour ce soir, contre Videoton, car mis dans la case des « Choix de l’entraîneur », Rolan est cependant présent dans l’effectif et réintégré au groupe lors des entraînements, faute d’avoir pu se mettre d’accord avec Fulham (D2 britannique), alors que Bordeaux et le club londonien étaient ok sur un transfert d’environ 7M€. Au Haillan, il est de notoriété publique que ce cas agace, car le départ de l’ex espoir du Defensor Sporting est une condition préalable à un recrutement en attaque, fait avec l’argent de la vente. Mais So Foot, dans son papier, pointe du doigt tout le nœud du problème :

« Pas assez fort pour le gratin européen, trop cher pour les seconds couteaux non-anglais, le numéro 9 des Girondins est dans l’impasse. (…) Et de plus, l’homme a la réputation d’être très gourmand, axant les négociations avec ses éventuels futurs employeurs sur l’obtention d’une importante prime à la signature, en plus d’un salaire confortable. »

Si Newcastle, présenté comme intéressé par ses services, ou « des formations turques qui tâteraient le terrain », ou même un autre club, ne recrute pas Diego Rolan d’ici fin août, le FCGB serait sans doute ‘contraint’ de ne pas remplacer ce joueur et donc de garder un attaquant certes assez talentueux et polyvalent, mais qui ne semble plus concerné, et qui est libre dans un an, risquant donc de partir gratuitement

Un scénario peu souhaitable.