Signé Marc Planus

Lamine Sané et Tiago Ilori blessés, Nicolas Pallois suspendu, Cédric Yambéré aligné contre Paris et Toulouse en Coupe de la Ligue, c’est cette fois Marc Planus, lequel avait récemment exprimé son sentiment sur sa situation très compliquée à Bordeaux, qui a fêté contre Toulouse sa première titularisation de la saison en L1.

Propre défensivement et n’hésitant pas à donner un coup de main au jeune Cédric Yambéré quand le besoin se faisait sentir, Marc Planus s’est également offert le grand luxe d’ouvrir le score dans un derby de la Garonne qu’il est toujours jouissif de gagner. A la conclusion d’un coup franc bordelais, le défenseur des Marine et Blanc a propulsé dans les filets, du pied droit, un ballon de la délivrance pour les hommes de Willy Sagnol… mais aussi pour lui-même.

Âgé de 32 ans, le natif de Bordeaux n’avait pas débuté avec les Girondins depuis près de quatre mois et demi. Une titularisation, un but et son nom scandé à sa sortie à la 54ème minute de la rencontre – immédiatement après sa réalisation – auront certainement redonné du baume au cœur numéro 27 du FCGB.