Triaud : « Si quelqu’un se propose, je ne sais pas si M6 l’accueillera »

Invité du JT de France 3 Aquitaine il y a quelques minutes, Jean-Louis Triaud a abordé plusieurs sujets. Le statut de Willy Sagnol, la saison en cours, les recrues, l’engagement d’M6 et le Nouveau Stade.

« Dès qu’on gagne un match, comme en début de saison, c’est formidable, mais dès que ça commence à perdre on se pose des questions. Ce n’est pas la première fois que ça arrive… Mais bien sûr que Willy Sagnol est l’homme de la situation. On a eu beaucoup de joueurs qui sont partis à la CAN, une période creuse d’un ou deux mois avec un début d’année difficile – notamment un nul contre Guingamp qui bat tout le monde en ce moment -, mais surtout un très mauvais mois de décembre. La forme de l’équipe est trop en dents de scie. Il fallait se renforcer, on l’a fait avec Chantôme et Kiese Thelin grâce aux investissements d’M6. Thelin, c’est une anticipation pour l’avenir autant qu’un renfort immédiat. Il a signé pour 4 ans et demi. On avait besoin de lui car notre meilleur buteur Cheick Diabaté est absent pour 4 mois en raison d’une blessure au genou.

(…) M6 est arrivé à Bordeaux en 1999. Ça fait 15 ans donc. 15 ans qu’on parle d’une revente… Après, si quelqu’un se propose, je ne sais pas si M6 l’accueillera, ça dépendra de sa qualité. Mais il n’y a pas de recherche.

(…) Trouver un nom au Nouveau Stade est de la responsabilité de SBA dans le cadre de sa charge d’exploitation de l’enceinte. Ça ne nous préoccupe pas plus que ça, car ce n’est pas de notre compétence. On attend le premier match contre Montpellier fin mai. Montpellier est juste derrière nous au classement. On espère qu’il y aura un enjeu important pour ce match inaugural. Ce serait bien pour nous et pour notre public. »