Sertic, Plasil, Traoré, Rolan… Sud Ouest se penche sur le mercato d’été bordelais

Dans son édition du jour, Sud Ouest traite du mercato estival bordelais, qui sera, comme à chaque fois, conditionné par la fin de saison et la qualification ou non en Coupe d’Europe. Des confirmations sont données quant aux départs en fin de contrat des défenseurs Planus, Faubert et Ilori (retour de prêt à Liverpool) ainsi que du gardien N°2 Jug. L’attaquant Enzo Crivelli et le latéral droit Frédéric Guilbert, bouffées d’air frais  de cette fin d’exercice 2014/15, pourraient eux signer un premier contrat professionnel.

http://www.zupimages.net/up/15/20/ua6s.png

Les milieux Jaroslav Plasil, comme attendu, et… Abdou Traoré, bien moins attendu, pourraient de leur côté se voir proposer de prolonger leur bail au FCGB, eux qui arrivent également en fin de contrat. Côté départs, toujours les mêmes rumeurs concernant Sané et Saivet (sous contrat l’un et l’autre jusqu’en 2017) qui rêveraient d’Angleterre même si les offres concrètes ne seraient pas légion. Emiliano Sala (2017 aussi) pourrait, lui, être vendu au SM Caen, où il n’est actuellement que prêté, tandis que des prêts seraient, justement, envisagés pour les jeunes Poundjé, Kaabouni et Pellenard.

http://www.zupimages.net/up/15/20/wqcd.png

Enfin, joueur le plus « bankable » de l’effectif aquitain, Diego Rolan (2017) pourrait être cédé si une grosse offre arrivait (8-10 millions d’euros).

 

http://www.zupimages.net/up/15/20/qcgp.png

 

Reste l’énigme du moment… Sur son site, le quotidien régional consacre ainsi un papier spécifique au cas Sertic. Comme nous l’évoquions récemment, il y aurait bien un problème entre Willy Sagnol et son N°8, qui était pourtant un titulaire quasi permanent entre août et janvier avant d’être mis au placard pour n’en ressortir qu’à l’occasion, notamment samedi contre Nantes, pour la toute dernière sortie du FCGB à Lescure… où il était tout de même titulaire et capitaine, bien que premier sortant et mécontent de quitter le terrain. Sous contrat jusqu’en 2017, Grégory Sertic (25 ans) voudrait partir, même si, face caméra, il parle toujours comme un Bordelais.

 

http://pbs.twimg.com/media/B3t3cBkCAAAP6ny.jpg