Sertic espère revenir début avril et rêve toujours de l’Euro avec la Croatie

Après l’actuel girondin Jaroslav Plasil (République Tchèque) ou encore l’ancien milieu du FCGB Grzegorz Krychowiak (Pologne), c’est Grégory Sertic qui est passé dans l’émission d’RMC « Luis Attaque » hier pour parler de l’Euro 2016, qu’il rêve encore d’aller disputer avec la… Croatie, même s’il n’a encore aucune sélection à ce jour (si ce n’est en Espoirs avec la France) et qu’il n’est pas encore totalement revenu de sa grave blessure au genou.

« Je suis vraiment confiant pour bien reprendre et pouvoir faire une bonne fin de saison. Je pense reprendre sur le terrain d’entraînement mi-mars. Pour la compétition, ça devrait être début avril. On m’a fixé une date autour du déplacement à Monaco (32ème journée de Ligue 1, début avril ndlr). (…) L’Euro, ça peut être possible. J’ai des contacts assez fréquents avec le sélectionneur et le président de la fédé. Ils n’attendent qu’une seule chose, c’est que je revienne fort. Ensuite, si je fais de bonnes prestations avec les Girondins, ils seraient intéressés pour me prendre pour l’Euro. La date de mon retour n’a pas trop d’importance pour eux tant que je leur donne ma parole que je suis bien physiquement. Il y a eu des problèmes de papiers avec la FIFA, donc ça a beaucoup traîné. Mais tout est OK aujourd’hui et je suis prêt à jouer avec la Croatie.

(…) Bien sûr que ce serait une déception de manquer l’Euro en France. En plus, on joue contre l’Espagne à Bordeaux. Donc franchement, ça me ferait mal au cœur. C’est pour ça que je me bats chaque jour. Pour retrouver les Girondins et, peut-être la cerise sur le gâteau, si je suis appelé avec la Croatie. »