Sertic : « Rebondir contre Lille et prendre une revanche »

Sur le plateau du Club House de Girondins TV, Grégory Sertic a pu aborder plusieurs thèmes, dont le match contre Lille qu’il devrait jouer même s’il s’est fait une petite contracture cette semaine au Haillan :

« Il y a l’envie de reprendre des points après la défaite à Marseille. C’est bien d’avoir mis de l’intensité aux entraînements. On est frustré, c’est dur à digérer, car on avait les moyens de faire un résultat à Marseille. On ouvre le score et on ne garde pas cet avantage suite à des erreurs qu’on pouvait gommer. Mais c’est passé, le débrief a été fait avec le coach, on en a parlé entre nous aussi. On sait qu’on a perdu des points sur un concurrent direct. (…) Contre Lille, on doit rebondir et prendre une revanche par rapport à ça en gagnant. On a vu qu’en 3-5-2, Thomas Touré et Nico Maurice-Belay pouvaient percuter, on a été haut, avec une ligne défensive agressive, du jeu, des actions. Il y a du positif dans ce match, c’est pour ça qu’on est déçu d’avoir perdu.

(…) L’horaire de 14 heures le dimanche sera difficile et on le sait, mais on veut rester invincible à domicile cette saison et se relancer après Marseille. Il y a des facteurs qui font qu’on veut garder le positif du match de Marseille ET prendre un maximum de points avant la trêve. (…) Henri Saivet court bien aux entraînements et on est heureux de le retrouver car on voit qu’il y avait un manque sans lui. On a aussi Lamine qui revient, Tiago également, plus Théo et Juss’. On retrouve un groupe complet et j’ai confiance en eux pour qu’on prenne des points. »